Sarkozy au cimetière des Glières : "Bah oui, il faut bien s'amuser un peu"

Vidéos · 13 oct. 2009 à 20:04

Sarkozy fait de l'humour au cimetière

Le 4 novembre sort en salle un documentaire intitulé "Walter, retour en résistance". Les premières images ont été mises en ligne sur le net. Une des vidéos retient particulièrement l'attention : la scène se passe le 18 mars 2008 en Haute-Savoie. Ce jour-là, Nicolas Sarkozy préside une cérémonie de commémoration au cimetière-mémorial du plateau des Glières pour rendre hommage à la Résistance. Le lieu n'a pas été choisi au hasard, puisque Nicolas Sarkozy l'avait choisi en 2007 comme lieu symbolique afin d'en faire un pèlerinage présidentiel annuel.

Seulement, ce 18 mars, le Président de la République a manifestement besoin de se détendre. Il faut dire que la séquence intervient dans un contexte bien particulier : Nicolas Sarkozy est en pleine dégringolade dans les sondages après l'épisode divorce/Disney/Bruni. Le chef de l'Etat a donc besoin de penser à autre chose. D'humeur taquine, Sarkozy va plaisanter avec le public pendant la cérémonie.


A l'époque, seul le Canard enchaîné avait rapporté la scène en expliquant que les résistants avaient été outrés du comportement du chef de l'Etat. Un an et demi après, une vidéo ressort et confirme l'anecdote du Canard. On voit notamment un résistant commencer à raconter son histoire et se voir couper la parole Sarkozy : "C'est quoi la cascade là ? C'est magnifique..." Et de dire à une femme juste à côté : "Ecoutez je vous aime beaucoup, ce rose vous va très bien".

Séquence vidéo gag (mise en ligne par De Source Sure)






Dans la série, Sarkozy est détendu...
>> Voyage officiel en Angleterre : Sarkozy demande à Carla de se déshabiller...

Bruni


_____________________________________________________
Archives Politique.net : retrouvez plus de 250 vidéos politiques depuis 2007

Commentaires