breve · 15 mar. 2007 à 21:36
Eric Besson, qui a démissionné du Parti Socialiste, va publier un livre intitulé "Qui connaît Mme Royal ?" dans lequel il affirme qu'elle n'est pas compétente pour devenir présidente de la République. Voici des extraits du livre...
« Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants. »
« Elle a une conception du pouvoir ultra personnel (...) sans contrôle aucun. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie »
« L'absence de maîtrise de ses propos est la marque d'une incompétence qui est quand même très lourde »
Il dénonce aussi « l'amateurisme de la candidate ou l'archaïsme qui sous-tend sa pensée : une détestation sourde de la modernité, de la science, de la raison et du progrès »
« Jamais programme présidentiel, à gauche, n'a été inventé dans une telle imprécision, dans un tel secret. (...) Mon boulot, et celui du PS, ce n'était plus de construire mais de cacher cette réalité »
« Je ne voterai pas pour elle, ni au premier ni au second tour de l'élection. Sauf évidemment si elle était opposée à Jean-Marie Le Pen. (...) On est sur une pente très dangereuse pour la France si elle gagne. »