Les guignols de l'info ont lancé leur propre test-politique sur Internet

Internet et blogs · 13 avr. 2007 à 10:30

Les guignols de l'info

Les tests politiques se multiplient sur Internet. A chaque fois, il faut répondre à des questions formatées afin d'obtenir son profil politique et connaître le candidat qui est le plus proche de vous. Les guignols de l'info de Canal + ont décidé de caricaturer ses tests en proposant le leur. Explications.

Des tests politiques sur Internet souvent caricaturaux

Généralement, ce type de test est inutile tant les réponses proposées sont caricaturales et opposées. Sur des sujets comme l'immigration, la sécurité, le chômage, il est facile de repérer la réponse qui vous fera plutôt pencher à droite, à gauche, à l'extrême gauche ou à l'extrême droite si bien que lorsque vous remplissez le test, vous avez parfaitement conscience de la tendance qui va s'afficher. Dès lors, vous pouvez être influencé dans le choix de votre réponse par l'anticipation du résultat que vous allez obtenir. Partant de ce constat, les guignols de l'info ont décidé de caricaturer ce type de tests en posant des questions... à leur façon.

10 questions/réponses décalées

Sur le site de Canal + "votezplus.canalplus.fr", les Guignols de l'info vous proposent un test politique pour connaître votre candidat idéal. Il faut d'abord répondre à une série de 10 questions. Voici un florilège des questions et réponses les plus drôles :

- A la fin du mois, comment percevez-vous votre patron ?
> Comme un gros radin.
> Comme un pauvre homme qui croule sous les charges sociales.

- Votre sac a disparu...
> Vous suspectez l'ensemble de vos proches.
> Vous espérez que c'est au moins un prolétaire qui en profite.
> Vous appelez l'armée.

- Une entreprise qui délocalise alors qu'elle fait des profits, cela mérite...
> La guillotine pour l'ensemble du conseil d'administration.
> La suspension de toutes les aides publiques. Comme pour le reste des entreprises, d'ailleurs.
> Une bonne grève, avec merguez-frites et picon-bière.

Résultats : Arlette Bayal ou François Lavoiné

Selon vos réponses, votre candidat idéal apparaît. Il peut s'agir d'Arlette Bayal composée de 40% d'Arlette Laguiller, 30% de François Bayrou et 30% de Ségolène Royal. Son slogan serait donc un mixte des 3 candidats : "La présidente du camp de toutes les forces travailleuses". A la fin du test, vous pouvez même créer votre affiche de campagne avec en arrière-fond, au choix : la Provence, la plage, la banlieue ou l'usine.

Certes, c'est inutile, comme les autres tests politiques d'ailleurs, mais c'est très drôle.

Commentaires