Vidéos · 5 mai 2008 à 22:03
Dans une démocratie médiatique, les caméras sont partout. Celles du Petit journal de Canal + étaient au premier conseil de Paris présidé par Bertrand Delanoë depuis sa réélection. Rachida Dati, élue maire du VIIe arrondissement, était présente... enfin presque.
La vidéo parle d'elle-même. Hélas, un partenariat entre Canal + et Dailymotion a pour conséquence la suppression de toutes les vidéos issues d'émissions de Canal + mises en ligne sur le site de partage de vidéos. Il y a donc de fortes chances que la vidéo en question soit de nouveau supprimée prochainement, et elle n'est pas visible sur le site de Canal +. Deux solutions : la visionner à temps, ou se contenter de nos captures d'écran.
...en 14 actes.
Evidemment, il ne s'agit pas d'un emploi fictif, ces images relèvent de l'anecdote. Une vidéo du même type pourrait être tournée chaque semaine pendant une séance à l'Assemblée nationale avec des députés de droite comme de gauche. Evidemment, l'essentiel du travail ne se fait pas là.
Mais la conclusion de Rachida Dati est amusante : elle n'a rien écouté, mais c'était une "journée remplie, studieuse... et concentrée" ! (fin de citation)
- Portrait de Rachida Dati
- Rachida Dati a fait exploser le budget de fonctionnement de son ministère
- Luxe et politique : Yves Saint Laurent réclamait 39 000 euros à Rachida Dati
- L'affaire du diplôme de Rachida Dati : les pressions sur la presse
- Carte judiciaire : Rachida Dati achève son tour de France sous les sifflets
- Vidéo : Quand Rachida Dati et Françoise de Panafieu parlent de Jean-Louis Borloo
- Rachida Dati sur France 24 : la vidéo "hors antenne" qui illustre la proximité entre journalistes et politiques
_____________________________________________________
Quiz : Que fume Rachida Dati pour se détendre ?