Bachelot/Laporte : la vie en rose et en Adidas

Vidéos · 28 août 2008 à 18:14

Bachelot en rose

Si la ministre des sports voulait faire une rentrée remarquée, c'est réussi. A l'Elysée, la ministre des Sports a d'abord fêté comme il se doit la réussite des sportifs français au JO de Pékin. Pour l'occasion, ils l'ont... soulevé dans la cour de l'Elysée. Deuxième scène, à la sortie du conseil des ministres, Roselyne Bachelot est sortie avec des Crocs roses au pied, à la suite d'un pari avec l'ancienne championne de ski, Marielle Goitschel, si la France ramenait 40 médailles. Au passage, comme le note Lepost.fr, Bernard Laporte est sorti au côté de sa ministre de tutelle avec un sac Adidas (merci pour la pub). Ils venaient d'offrir aux ministres du gouvernement un polo rose pour les hommes et un châle de la même couleur pour les femmes.


Adidas n'a pas réagi au coup de pub de Bernard Laporte. En revanche, l'association Act'up s'est empressée de publier un communiqué outré intitulé "Les malades du sida ont les crocs". La ministre des Sports, qui en a trop fait selon l'avis même de Nicolas Sarkozy qui s'est confié à ses collaborateurs, a déployé toute son énergie pour les JO de Pékin. Mais dans le même temps, la France n'a pas cru bon d'envoyer un représentant du gouvernement lors de la conférence internationale sur le sida, du 3 au 8 août à Mexico.

La politique est une affaire sérieuse mais elle n'interdit pas une pointe d'humour et de dérision. Toutefois, on n'est jamais à l'abri d'une faute de goût.

Roselyne Bachelot, bien accueillie par les sportifs

La ministre, les chaussures roses, et le sac Adidas de Laporte

(sac Adidas repéré par Guy Birenbaum sur Lepost.fr)

Commentaires