France 2 a offert à Bernard Tapie une tribune pour Noël

Télévision · 29 déc. 2008 à 17:24

Bernard Tapie

Jeudi 25 décembre 2008, France 2 diffusait une nouvelle version de la pièce de théâtre "Oscar" adaptée par Bernard Tapie qui y joue le rôle titre. Une pièce de théâtre diffusée en direct et en prime time, c'est ce que le service public va proposer plus régulièrement avec la suppression de la publicité dès le mois de janvier. Le soir de Noël était donc un avant-goût de la nouvelle télévision publique.

Pour fêter l'événement, France 2 avait mis les petits plats dans les grands puisque Bernard Tapie est intervenu en duplex au cours du 20 heures. Interrogé par Olivier Galzi, l'ancien ministre de François Mitterrand reconverti en comédien a démenti tout règlement de comptes dans la pièce de théâtre.



---

Bernard Tapie


Pourtant, comme le prouve un montage d'Arrêt Sur Images, il apparaît évident que Bernard Tapie s'est fait plaisir pendant la pièce : Bayrou en prend pour son grade, Charles Amédée de Courson (député) a un nom horrible, le Crédit Lyonnais est ridicule. Leurs points communs ? Ce sont tous des adversaires de Bernard Tapie.



Après un cadeau évalué à 285 millions d'euros (395 millions d'euros avec les intérêts), l'Etat a donc offert une soirée de Noël à Bernard Tapie, par l'intermédiaire de la télévision publique, pour qu'il règle ses comptes. La tribune a été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs. Score très moyen puisque France 2 se place 3ème de la soirée, derrière Robin des bois (TF1 - 5,8 millions de téléspectateurs) et Astérix (M6 - 3,8 millions de téléspectateurs). Comme quoi, le téléspectateur résiste bien...

*** Liens

Bernard Tapie sur Politique.net
- Le jackpot de Bernard Tapie : une affaire d'Etat à 395 millions d'euros
- Bernard Tapie reçu à l'Elysée : silence de la presse
- Bernard Tapie à Jean-Michel Aphatie : "Vous êtes un connard"

France Télévisions
- Pourquoi Nicolas Sarkozy veut-il supprimer la publicité sur France Télévisions ?
- La réforme de l'audiovisuel marque-t-elle la fin de la télévision publique indépendante ?
- En 2007, le candidat Sarkozy promettait plus de publicité sur France Télévisions

_____________________________________________________
Quiz : Quels sont les liens entre Christine Boutin et le producteur de l'émission "Ils font bouger la France" sur France 2 ?

Commentaires