breve · 12 fév. 2009 à 21:51
Avec 1.15% des voix, Frédéric Nihous était arrivé avant-dernier lors du premier tour de l'élection présidentielle 2007. Candidat de Chasse, Pêche, Nature et Tradition, Frédéric Nihous était un inconnu des médias. Premier adversaire des Verts, il n'avait pas atteint son objectif principal en étant battu par Dominique Voynet qui avait obtenu 150 000 voix de plus que lui. Deux ans après la présidentielle, qu'est devenu Frédéric Nihous ?
Parce que la politique ne se résume pas à l'UMP et au Parti Socialiste, nous avons décidé de créer une nouvelle chronique intitulée « En marge de la Une ». Nous y aborderons chaque jour l'actualité des autres partis politiques.
Salarié à temps plein du mouvement "Chasse, Pêche, Nature et Tradition", Frédéric Nihous a succédé à Jean Saint-Josse à la tête du parti en janvier 2008. Très impliqué dans le domaine de la chasse, il s'est occupé notamment de plusieurs associations de chasseurs de gibier d'eau mais aussi de pigeons et d'oiseaux de passage. Après l'accalmie de l'après-présidentielle, Frédéric Nihous compte revenir sur la scène médiatique lors des élections européennes en juin 2009.
L'ex-candidat à la présidentielle sera candidat aux Européennes, soit dans le Nord-Ouest, soit dans le Sud-Ouest, la décision définitive n'a pas été prise. Chasse Pêche Nature et Tradition compte bien se battre contre les écologistes, à commencer par José Bové et Daniel Cohn-Bendit qui ont fait liste commune. Selon Frédéric Nihous, les écologistes s'en prennent systématiquement au monde paysan accusé de tous les maux (pollution, agriculture intensive qui détériore l'environnement). Le mouvement "Chasse Pêche, Nature et Tradition" dénonce également l'essentiel des mesures du Grenelle de l'environnement, notamment toutes celles qui ont une approche répressive par le recours systématique à des taxes.
Avec seulement 1,15% des voix à la présidentielle de 2007, le mouvement Chasse Pêche, Nature et Tradition a peu de chance de franchir la barre fatidique des 5% aux Européennes 2009 pour obtenir un poste éligible. Frédéric Nihous espère pourtant faire un coup dans le Sud-Ouest et décrocher un siège de député européen.
------------
- Que sont devenus les chiraquiens ?
- Qu'est devenu Philippe Douste-blazy ?
- Qu'est devenu Thierry Breton, l'ancien ministre de l'économie ?
- Qu'est devenu Gilles de Robien, l'ancien ministre de l'Education ?
_____________________________________________________
Quiz : Quel candidat est arrivé dernier lors de la campagne présidentielle de 2007 ?