Vidéos · 14 fév. 2009 à 17:10
Après l'aide financière de l'homme d'affaires Pierre Bergé, Ségolène Royal a dû reconnaître cette semaine qu'elle entretient également des liens privilégiés avec l'homme d'affaires François Pinault. Pour quelqu'un qui revendiquait pendant la campagne présidentielle n'être lié "à aucune puissance financière ni à aucun système médiatique", cela commence à faire beaucoup.
Ces révélations figurent dans le livre d'entretien que vient de publier Ségolène Royal et qui est intitulé "Femme Debout" comme l'a relevé Jean-Michel Aphatie.
Invitée de Canal +, Ségolène Royal est apparue embarrassée par la citation que Jean-Michel Aphatie a tiré de son livre : "Il y a enfin les relations privilégiées, notamment celles qu'elle entretient avec François Pinault, le milliardaire chiraquien". Jean-Michel Aphatie demande alors à Ségolène Royal si elle voit souvent François Pinault, qui est tout de même la troisième fortune de France...
"Ca m'est arrivé, pas souvent, mais oui. Relations privilégiées, oui. C'est un homme que j'admire" a-t-elle bredouillé en guise de réponse. Et quand Aphatie fait part de sa surprise, elle tente de se reprendre : "Ne soyez pas surpris, je ne suis pas sectaire". Sentant que l'ex-candidate à la présidentielle est mal à l'aise, le journaliste va alors enfoncer le clou en expliquant que ces relations privilégiées sont surprenantes pour une responsable politique qui est dans la dénonciation du patronat. En difficulté, Ségolène Royal tente de répondre : "Je ne suis pas amie, non mais euh, mais pourquoi pas ?"
Zapping réalisé par DeSourceSure / Bakchich TV
Les relations privilégiées de Ségolène Royal
- Ségolène Royal et Pierre Bergé : un responsable politique peut-il avoir un mécène ?
- Désirs d'avenir a changé de statut juridique pour revenir dans la légalité
- Quand Eric Woerth s'interroge sur les liens entre Ségolène Royal et Pierre Bergé
- Désirs d'avenir, l'outil de conquête de Ségolène Royal
Jean-Michel Aphatie sur Politique.net
- Jean-Michel Aphatie, portrait d'un journaliste politique médiatique
- Jean-Michel Aphatie et Ségolène Royal : le clash systématique
- Bernard Tapie à Jean-Michel Aphatie : "Vous êtes un connard"
- Quand Aphatie dénonce les manipulations des livres politiques anonymes
- Privilèges des sénateurs : Larcher malmené par Aphatie
_____________________________________________________
Infos : Martine Aubry a demandé à Ségolène Royal de rembourser l'indemnité de 60 000 euros versés à Flammarion