LeParisien.fr confond Eric Besson et Hervé Mariton

breve · 5 mar. 2009 à 18:36

Besson ou Mariton

Invité de l'émission "Ripostes" sur France 5 dimanche 1er mars 2009, le ministre de l'immigration, Eric Besson, a vivement critiqué Vincent Peillon, le bras droit de Ségolène Royal. "Vous savez comment Hollande, qui parfois peut être encore plus cruel qu'avec moi, le surnomme, et tout le monde le surnomme ? Le serpent" a-t-il déclaré.

Le ministre a également ironisé sur son parachutage dans le Sud-est de la France pour les élections européennes alors que c'est un élu de Picardie : "Maintenant, il va venir dans ma région, si je puis dire, dans le grand Sud-est, comme tête de liste, après nous avoir expliqué ce qu'était la nouvelle façon de faire de la politique, parce que comme un certain nombre de personnes de gauche, il passe de beaux week-ends dans le Sud-est et il est persuadé qu'il peut y représenter la gauche...Vincent Peillon, pour moi, c'est une espèce de grande mascarade de la morale en politique".

La charge est virulente mais logique. Depuis qu'il est devenu ministre de l'Immigration et qu'il est entré dans la direction de l'UMP, Eric Besson n'est pas épargné par les critiques de ces anciens camarades socialistes.

C'est Le Parisien.fr qui a relevé les attaques d'Eric Besson. Mais surprise, pour illustrer l'article, on trouve une photographie d'un autre responsable politique : Hervé Mariton, député de la Drôme, ancien ministre de l'Outre-mer dans le gouvernement de Dominique de Villepin. La ressemblance entre les deux hommes n'est pas très évidente. Cette petite erreur illustre le décalage entre les sites d'information de la presse papier et les sites d'information pure player : dans un cas, les journalistes puisent dans les archives photographiques du journal, dans l'autre, les sites d'information n'hésitent pas à faire des captures d'écran des émissions. Dans le cas présent, une capture d'écran aurait permis d'éviter l'erreur.



Page vue sur LeParisien.fr

Le Parisien - Besson et Mariton



-

Mariton et Besson


> Relire notre portrait d'Eric Besson, nouveau ministre de l'Immigration

Commentaires