Vidéos · 16 mar. 2009 à 20:12
Lorsque François Hollande était Premier secrétaire du Parti Socialiste, on lui reprochait souvent dans son entourage son penchant pour les bons qui le faisaient passer pour un responsable politique drôle mais manquant singulièrement d'envergure, qu'on ne prenait pas vraiment au sérieux. En politique, l'humour est une arme, à condition de l'utiliser avec parcimonie.
Mais on ne change pas du jour au lendemain et François Hollande peine à résister à son penchant naturel. Ainsi, à l'occasion d'un débat organisé par l'association "Dauphine Discussion Debat", il n'a pas pu s'empêcher de comparer Eric Besson à Judas :
"Jamais je n'avais pensé qu'une trahison comme celle-là était possible. (...) Dans une campagne électorale, celui qui avait commencé avec le soutien d'une candidate et qui avait fini par soutenir le candidat d'en face, cela ne s'était jamais vu. De ce point de vue, Besson aura laissé son nom à l'histoire ce qui est déjà pas mal pour celui qui a été pris par le démon de lui-même. Donc il y a Judas, il y a Besson".
Invité de Ripostes dimanche 01 mars 2009, Eric Besson a pris connaissance des propos de François Hollande. Mais ce qui lui reste d'amitié fait qu'il n'a pas envie de polémiquer avec lui.
Il y a François Hollande, et un ministre.
François Hollande sur Politique.net
- Fraudes internes au Parti Socialiste : François Hollande nous répond
- François Hollande, 11 années à la tête du Parti Socialiste
- La course médiatique de Royal et Hollande pour critiquer Sarkozy
- Séparation Royal/Hollande : l'interview et les coulisses d'un plan médiatique raté
Eric Besson sur Politique.net
- Eric Besson, portrait du nouveau ministre de l'Immigration
- LeParisien.fr confond Eric Besson et Hervé Mariton
- Eric Besson, un secrétaire d'Etat à l'économie numérique qui surfait peu sur internet
_____________________________________________________
Transferts : Quand des Verts rejoignent le MoDem de Bayrou