Télévision · 16 mar. 2009 à 23:01
Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, est le spécialiste des sorties médiatiques tonitruantes. Il n'hésite pas à créer la polémique pour allumer des contre-feux. A la différence des précédents porte-parole de l'UMP, il est beaucoup plus mordant et mouche régulièrement ses contradicteurs. Mais à force de multiplier les déclarations provocatrices, elles finissent par lui revenir en boomerang. Frédéric Lefebvre est alors moins enclin à assumer certaines positions.
Le Petit journal de Canal + est revenu sur les déclarations du porte-parole de l'UMP dimanche 15 mars sur France 5 et lundi 16 mars sur RTL et a démasqué trois de ses mensonges.
(Images France 5 / La Chaîne parlementaire)
Serge Moati : "Combien faudra-t-il de jeunes filles violées, de morts suite à l'absorption de médicaments, de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde avant que les autorités réagissent !"
Frédéric Lefebvre : "Je n'ai jamais dit ça".
-
Rappel en images : "Combien faudra-t-il de jeunes filles violées ? (...) Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ?"
(Images RTL / France 5)
Frédéric Lefebvre : "J'ai fait Ripostes hier. Il y avait monsieur Fabius et si vous écoutez bien ce qu'a dit monsieur Fabius, il appelle quasiment à la révolte".
-
Rappel en images : "Je crains qu'au printemps prochain, je dis je crains, parce que c'est un risque et personne ne peut le souhaiter, je crains qu'il y ait des mouvements profonds et effectivement radicaux de révoltes.
(Images France 5 / UMP)
Marie-Pierre de la Gontrie : "C'est votre phrase exacte dans le rapport. "La dénonciation est un devoir républicain".
Frédéric Lefebvre : "C'est faux, je n'ai jamais dit ça".
-
Rappel en images : "La dénonciation, c'est un devoir".
Page Vue sur Canal +
- Selon Frédéric Lefebvre, baisser la TVA profite à 75% des Français les plus riches
- Vidéo : Frédéric Lefebvre est pris à partie par des députés devant les caméras de LCI
- Frédéric Lefebvre ignore ce qu'est le web 2.0 mais souhaitait devenir secrétaire d'Etat à l'économie numérique
_____________________________________________________
Le Petit Journal de Canal + : Rachida Dati au conseil de Paris, les images supprimées de Dailymotion