Vidéos · 17 mai 2009 à 20:23
Quand une réforme patine, suscite de vives contestations, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, monte au créneau. Ce fut le cas cette semaine à propos de la réforme de l'hôpital. Invité dans l'émission "Les 4 vérités" sur France 2, Frédéric Lefebvre a défendu la réforme en affirmant qu'elle était soutenue par une majorité de Français et que les socialistes n'avaient rien compris : "Franchement, il n'y a qu'eux qui n'ont pas compris qu'il fallait une réforme de l'hôpital. Je voyais d'ailleurs... il y a un sondage qui dit que 74% des Français l'attendent".
Mais ce coup-ci, le porte-parole a été pris en flagrant délit de mensonge puisque le sondage dont il fait référence dit exactement le contraire : "74% des Français donnent raison aux contestataires en considérant que le pouvoir accru concédé aux directeurs des hôpitaux risque de privilégier la logique comptable au détriment de la logique de santé". (Les Echos).
Jusqu'ici, rien d'anormal, ce n'est pas le premier mensonge de Frédéric Lefebvre. Mais le site DeSourceSure a découvert que cette vidéo a d'abord été mise en ligne sur le compte Dailymotion de Frédéric Lefebvre puis retirée dès que la supercherie a été découverte. DeSourceSure a finalement récupéré la vidéo en question :
Frédéric Lefebvre sur Politique.net
- A l'UMP, la cohabitation entre Xavier Bertrand et Frédéric Lefebvre est à couteaux tirés
- Quand Frédéric Lefebvre ment à la télévision, le petit journal de Canal + le démasque
- Selon Frédéric Lefebvre, baisser la TVA profite aux plus riches ?!
- Frédéric Lefebvre ignore ce qu'est le web 2.0 mais voulait devenir secrétaire d'Etat
- Quand Frédéric Lefebvre est pris à partie par des députés devant les caméras de LCI
_____________________________________________________
Rétro vidéo : Quand la porte-parole de l'UMP est ovationnée par la gauche à l'Assemblée