Vidéos · 5 nov. 2009 à 22:05
C'est une vidéo qui a commencé à faire du buzz en fin d'après-midi. Pendant le débat sur la réforme de La Poste, Estrosi a écrit des messages sur son compte Twitter. Avec en prime les fotes d'orthographe qui vont avec :
3 novembre, 10h32: «Seule proposition après 8 h de débat: "on va vous pourrir la semaine". Quel manque de dignité! La poste, et les français méritent mieu».
3 novembre, 13h34: «Je commence le bêtisier: Bourquin P S: "efficacité du service publique mais cette efficacité pas au détriment du service publique"».
Mais c'est un autre twitt (message) qui va faire déborder le vase :
"4 novembre, 16h: «Les Sénateurs socialistes et communistes font de l'obstruction mais considèrent qu'ils travaillent trop .Que peuvent en penser les français".
Un sénateur socialiste va alors prendre la parole en pleine séance pour dénoncer l'attitude de Christian Estrosi en glissant au passage une remarque cinglante : "Je suis un autodidacte comme vous. "Service publique", c'est un "c", c'est pas "que". Quand on parle de l'identité nationale, l'orthographe fait partie de l'identité nationale". Regardez la réaction d'Estrosi sur les bancs du Sénat, il n'avait pas vraiment prévu cette attaque...
Estrosi, star du buzz ?
- Eric Zemmour à Christian Estrosi : "Vous n'allez pas me faire le coup du complexé parce que vous n'avez pas de diplôme, ce n'est pas de ma faute ça"
- Vidéo : Quand Estrosi attribuait la victoire de Barack Obama à... Nicolas Sarkozy
- Quand les amis de Christian Estrosi achètent tous les numéros du Canard pour étouffer une affaire
BONUS : Quand le porte-parole du PS se moque de Ségolène Royal sur Twitter
_____________________________________________________
Net Info : Le blog de Rama Yade adopte les couleurs du site de campagne de Barack Obama