Présidentielle 2012 : Aubry veut des primaires tardives pour empêcher Royal de se présenter en dehors du PS

breve · 6 nov. 2009 à 11:41

Primaires tardives au PS - Royal et Aubry

A force de répéter en boucle que Ségolène Royal est isolée au PS et que sa cote de popularité est en baisse, le succès de l'ex-candidate aux primaires socialistes de 2011 n'apparaît pas acquis. Même si personne ne se détache, un retour de DSK n'est pas à exclure, Ségolène Royal abordera cette primaire dans une situation plus complexe qu'en 2006. L'effet de surprise et de nouveauté étant passé, elle affrontera certainement des candidats plus redoutables.

Mais en cas d'échec, pourrait-elle passer outre l'investiture socialiste et se présenter quand même ? Rien n'est à exclure, tant la détermination de l'ex-candidate est grande. Toutefois, pour éviter ce scénario catastrophe, la direction du PS serait tentée d'organiser des primaires tardives pour empêcher Ségolène Royal de s'organiser. C'est le Point qui révèle l'information cette semaine :

"C'est le cauchemar Rue de Solferino : Ségolène Royal, battue aux primaires internes du PS, se présente malgré tout à la présidentielle hors du parti. Pour l'éviter, une seule tactique : retarder au maximum la tenue des primaires. "Si elles avaient lieu fin 2011, Ségolène n'aurait pas le temps de se retourner" explique un proche de Martine Aubry. Difficile, en effet, d'engranger en quelques mois les signatures de 500 élus, d'organiser son réseau et d'accumuler un trésor de guerre".

Qui a dit qu'il y avait des rivalités au PS ?


Page Lue dans Le Point n°1938 - 4 novembre 2009

Primaires 2012 dans Le Point



>> Ségolène Royal utilisera certainement son réseau "Désirs d'avenir". A condition qu'elle en ait les moyens financiers. Sur cette question, le Canard enchaîné s'était interrogé sur le financement de son association qui avait changé de statut en 2008 pour revenir dans la légalité...

Financement illégal de Désirs d'avenir

_____________________________________________________
Série sur Le Canard enchaîné : Les brèves politiques ne durent pas...

Commentaires