Vidéos · 17 déc. 2009 à 23:15
C'est le buzz de la semaine. Les caméras de 66 minutes ont suivi Rachida Dati au parlement européen. Le temps d'un coup de fil, la députée européenne s'est éclipsée mais son micro est resté branché :
"Là tu sais où je suis ? Je suis à ma place, dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg. J'en peux plus. Je n'en peux plus ! Je pense qu'il y aura un drame avant que je finisse mon mandat, là. Je suis obligée de rester, là, de faire la maligne, parce qu'il y a juste un peu de presse, et d'autre part il y a l'élection de Barroso. Oui oui, il va être élu, mais si tu veux, quand t'es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon ça veut dire que t'étais pas là".
M6 a décidé de diffuser ce passage, Rachida Dati parle aujourd'hui d'atteinte à sa vie privée.
Pourquoi l'ancienne garde des Sceaux, spécialiste des vidéos qui buzzent, n'a-t-elle pas été plus prudente, sachant que le principe d'un micro est d'enregistrer du son ?
Au moment des Européennes, Daniel Cohn-Bendit avait parié que la députée européenne ne finirait pas son mandat et qu'elle ne siègerait pas souvent au parlement de Strasbourg. Six mois plus tard, effectivement, elle en a déjà marre.
Dati, spécialiste des vidéos qui buzzent ?
- Quand Rachida Dati veut refroidir la terre de 2°C
- Au Conseil de Paris, Dati se tape la tête contre le pupitre
- Quand Dati et Panafieu se moquent de Jean-Louis Borloo
- Dans les jardins de l'Elysée, Rachida Dati avait du mal à marcher...
- Quand Dati se remémore le bon temps de la campagne 2007 avec une amie... journaliste
__________________________________________
Archives Politique.net : retrouvez toutes les vidéos politiques mises en ligne depuis janvier 2007