Quand Valérie Pécresse s'endort pendant le vote du budget 2010 de la région Ile-de-France, Anne Hidalgo met la photo en ligne

breve · 21 déc. 2009 à 18:05

Twitter Pécresse Régionales

Yann Barthès va-t-il être remplacé par les responsables politiques eux-mêmes ? D'habitude, c'est le Petit Journal de Canal + qui s'amuse à capter des images pas toujours très flatteuses pour les politiques. Mais cette fois-ci, l'image d'une candidate aux régionales en train de dormir pendant le vote du budget a été mise en ligne par une adversaire socialiste. C'est Lepost.fr qui a repéré la photographie.

Sur son compte Twitter, Anne Hidalgo, maire-adjointe de Paris, a mis en ligne une photo de Valérie Pécresse en train de s'assoupir pendant le vote du budget 2010 du conseil régional. La socialiste a ironisé sur ce coup de fatigue : "V Pecresse tres tres fatiguee pdt le vote du budget a la region... Je lui souhaite de bonnes vacances a l'Ile Maurice".

La candidate UMP aux régionales lui a répondu sur son compte twitter : "Madame Hidalgo ne recule devant rien, même pas devant les images truquées !" Ce à quoi Anne Hidalgo a rétorqué, toujours sur Twitter : "La photo n'est pas truquee, c meme R Karoutchi qui l'a reveillee. Mais il n'y a pas de mal a etre fatiguee de tps en tps".

Comment qualifier la mise en ligne de cette photographie ? Trait d'humour ? Coup bas ? Maladresse ? Une chose est sure, en affirmant que la photo était truquée, Valérie Pécresse n'a visiblement pas apprécié le procédé d'Anne Hidalgo.


Capture d'écran du compte Twittpic d'Anne Hidalgo

Pécresse et Hidalgo



>> D'habitude, c'est Yann Barthès qui sort ce type d'images : "Quand les politiques se méfient du petit journal de Canal +"

Yann Barthès Canal +

_____________________________________________________
Archives : Quand Estrosi utilise Twitter au Sénat, ses adversaires n'apprécient pas...

Commentaires