breve · 21 déc. 2009 à 18:05
Yann Barthès va-t-il être remplacé par les responsables politiques eux-mêmes ? D'habitude, c'est le Petit Journal de Canal + qui s'amuse à capter des images pas toujours très flatteuses pour les politiques. Mais cette fois-ci, l'image d'une candidate aux régionales en train de dormir pendant le vote du budget a été mise en ligne par une adversaire socialiste. C'est Lepost.fr qui a repéré la photographie.
Sur son compte Twitter, Anne Hidalgo, maire-adjointe de Paris, a mis en ligne une photo de Valérie Pécresse en train de s'assoupir pendant le vote du budget 2010 du conseil régional. La socialiste a ironisé sur ce coup de fatigue : "V Pecresse tres tres fatiguee pdt le vote du budget a la region... Je lui souhaite de bonnes vacances a l'Ile Maurice".
La candidate UMP aux régionales lui a répondu sur son compte twitter : "Madame Hidalgo ne recule devant rien, même pas devant les images truquées !" Ce à quoi Anne Hidalgo a rétorqué, toujours sur Twitter : "La photo n'est pas truquee, c meme R Karoutchi qui l'a reveillee. Mais il n'y a pas de mal a etre fatiguee de tps en tps".
Comment qualifier la mise en ligne de cette photographie ? Trait d'humour ? Coup bas ? Maladresse ? Une chose est sure, en affirmant que la photo était truquée, Valérie Pécresse n'a visiblement pas apprécié le procédé d'Anne Hidalgo.
Capture d'écran du compte Twittpic d'Anne Hidalgo
_____________________________________________________
Archives : Quand Estrosi utilise Twitter au Sénat, ses adversaires n'apprécient pas...