breve · 13 jan. 2010 à 08:44
Christian Estrosi devrait revoir ses classiques. Interrogé lors des questions au gouvernement mardi 12 janvier sur la probable délocalisation en Turquie de la fabrication de la Clio 4, le ministre a affirmé que l'Etat, encore actionnaire de Renault, ferait tout pour empêcher cette délocalisation.
Pour appuyer sa démonstration, il a expliqué qu'il ne renoncerait pas à la fatilité des délocalisations, contrairement au gouvernement précédent : "Je me rappelle M. Villepin sur Vilvorde qui disait 'l'Etat ne peut pas tout faire'. En ce qui nous concerne, l'Etat peut tout faire" a-t-il déclaré. Sauf que ce n'était pas Villepin comme l'explique l'agence Reuters :
"Cette référence renvoie en fait à des propos restés célèbres de l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin lors du journal télévisé de France 2 le 13 septembre 1999.
Interrogé sur l'annonce de 7.500 licenciements - dont 1.880 en France - par Michelin, alors que le groupe engrangeait des bénéfices, Lionel Jospin avait répondu : "Il ne faut pas attendre tout de l'Etat ou du gouvernement".
Ce n'est pas la première bourde d'Estrosi, ni la dernière...
_______________________________________
Enquête : Quand les amis de Christian Estrosi achètent tous les numéros du Canard Enchaîné