Quand Estrosi confond Jospin et Villepin à l'Assemblée nationale

breve · 13 jan. 2010 à 08:44

Vilvorde

Christian Estrosi devrait revoir ses classiques. Interrogé lors des questions au gouvernement mardi 12 janvier sur la probable délocalisation en Turquie de la fabrication de la Clio 4, le ministre a affirmé que l'Etat, encore actionnaire de Renault, ferait tout pour empêcher cette délocalisation.

Pour appuyer sa démonstration, il a expliqué qu'il ne renoncerait pas à la fatilité des délocalisations, contrairement au gouvernement précédent : "Je me rappelle M. Villepin sur Vilvorde qui disait 'l'Etat ne peut pas tout faire'. En ce qui nous concerne, l'Etat peut tout faire" a-t-il déclaré. Sauf que ce n'était pas Villepin comme l'explique l'agence Reuters :

"Cette référence renvoie en fait à des propos restés célèbres de l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin lors du journal télévisé de France 2 le 13 septembre 1999.

Interrogé sur l'annonce de 7.500 licenciements - dont 1.880 en France - par Michelin, alors que le groupe engrangeait des bénéfices, Lionel Jospin avait répondu : "Il ne faut pas attendre tout de l'Etat ou du gouvernement"
.


Ce n'est pas la première bourde d'Estrosi, ni la dernière...



>> De la neige et des montagnes à Nice ? Le coup de photoshop de Christian Estrosi

JO d'hiver à Nice

_______________________________________
Enquête : Quand les amis de Christian Estrosi achètent tous les numéros du Canard Enchaîné

Commentaires