Le Canard enchaîné · 1er oct. 2010 à 22:24
C'est devenu une habitude. Quand un homme politique de second plan est mis en cause dans un article du Canard enchaîné, son entourage achète tous les numéros du Canard enchaîné. C'était déjà le cas pour l'affaire Joyandet ou l'affaire du successeur d'Estrosi. Cette fois-ci, il s'agit du nouveau trésorier de l'UMP, Dominique Dord.
Mis en cause par Le Canard enchaîné dans une affaire de publicité financée par les entreprises de sa ville, Dominique Dord n'a visiblement pas apprécié ces révélations. Selon Le Canard enchaîné du 15 septembre 2010, tous les numéros de l'hebdomadaire mis en vente à Chambéry et Aix-les-Bains ont été raflés à l'ouverture des points de presse :
"De mystérieux acheteurs ont raflé par paquets les exemplaires du Canard enchaîné livré deux heures plus tôt. Résultat : à 8h30, il était presque impossible de trouver un exemplaire de l'hebdomadaire satirique à des kilomètres à la ronde. (...) Privés de leur hebdomadaire, de nombreux lecteurs savoyards du Canard ont, dès le jeudi matin, alerté le service de ventes du journal. Aussitôt, 600 exemplaires ont été expédiés vers la Savoie au titre de "réassorts". A l'aube du vendredi matin, nouvelle razzia par les mystérieux acheteurs. Et nouvel envoi de 500 exemplaires". Et Le Canard de conclure : "Voilà comment, grâce au zèle des amis de Dominique Dord, Le Canard a pu multiplier ses ventes en Savoie".
A notre connaissance, suite à notre reprise de cette information du Canard, il n'y a pas eu de coupure internet dans ces deux villes.
Source : "Le nouveau trésorier de l'UMP, Dominique Dord, enrichit Le Canard", Le Canard enchaîné n°4690, 15 septembre 2010, page 2
Qui est Dominique Dord ?
- Le nouveau trésorier de l'UMP a travaillé pour l'Oréal et possède un micro-parti
- Quand le nouveau trésorier de l'UMP fait sa pub avec le soutien financier des entreprises de sa ville
_____________________________________________________
Archives : notre sélection des informations du Canard enchaîné