Voyage d'Alliot-Marie en Tunisie : les factures d'hôtel sont introuvables

Le Canard enchaîné · 9 fév. 2011 à 08:25

Suite des vacances de MAM

Après l'avion, le mystère de la note d'hôtel. Au-delà des bourdes à répétition de Michèle Alliot-Marie, embourbée dans l'affaire du jet privé mis à sa disposition par un membre du clan Ben Ali pendant son voyage en Tunisie en décembre dernier, la question du règlement des factures de l'hôtel "semble beaucoup préoccuper MAM" d'après Le Canard enchaîné. Et l'hebdomadaire d'expliquer les raisons de ces tracas : "Elle toujours prétendu que la note avait été payée. Par qui ? Au Canard, elle a d'abord expliqué qu'elle ne s'en souvenait plus. Mais, quelques jours plus tard, à Munich, devant des journalistes qui n'en demandaient pas tant, elle a précisé le partage familial. Les billets d'avion Paris-Tunis pour elle. L'hôtel pour ses parents. "Faut-il que je demande à mes parents, âgés de 92 ans, de produire les factures ?" s'est-elle indignée. Du coup, personne n'en a vu la couleur. Mais un témoin a rapporté au Canard avoir vu la ministre régler les extras pour 914 dinars, environ 450 euros".

La suite de l'article donne une idée assez précise des largesses de l'ami tunisien d'Alliot-Marie, qui ne regardait pas à la dépense pour la ministre : les années précédentes, "l'ami fidèle avait mis son yacht à la disposition de MAM. En août 2009, puis en décembre dernier, elle a aussi eu les honneurs de la suite présidentielle, d'ordinaire réservée à Leïla Trabelsi, l'épouse de Ben Ali. C'est trop d'honneur. Un peu trop" conclue Le Canard.


Source : "Introuvables factures", Le Canard enchaîné n°4711, 9 février 2011, page 3

Les introuvables factures de MAM en Tunisie



>> Dans l'affaire du jet privé en Tunisie, Alliot-Marie et son compagnon se trompent dans les dates : mensonge, incompétence ou Alzheimer ?

Alliot-Marie et la Tunisie



>> Tunisie : une semaine après que l'affaire a éclaté, on découvre que MAM a effectué un deuxième voyage en jet privé

MAM et ses deux voyages en jet privé



>> Avant les révélations du Canard, Hortefeux taclait la ministre dès le 20 janvier : "Elle aurait bien dû connaître la situation en Tunisie parce qu'elle y a passé les fêtes de Noël"

Tunisie MAM

Commentaires