Télévision · 28 nov. 2011 à 23:35
On connaît déjà l'excuse : le travail ne se fait pas en séance plénière mais en commission, ces images ne reflètent pas le réel engagement de ces élus. Malgré ce discours attendu, on reste toujours ébahi par leur désinvolture. Les caméras du Petit journal de Canal + étaient présentes lors de la première séance de rentrée du conseil régional d'Ile de France début octobre. Et dans cette assemblée, c'est aussi studieux qu'au conseil de Paris.
Entre ceux qui écrivent des SMS, ceux qui lisent la presse (Valérie Pécresse, Rama Yade et le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon), ceux qui dorment après un bon repas (notamment Benoît Hamon), ceux qui partent en pleine milieu (Roger Karoutchi) et les absentéistes pour cause de cumul des mandats (Frédéric Lefebvre, David Douillet), c'est peu dire que la première séance du conseil régional a été studieuse.
On peut en rire... ou pas.
Pendant une séance du conseil régional d'Ile-de-France, Benjamin Lancar envoie des sms...
Mais il n'est pas le seul...
... tout le monde s'y met
Certains ont même des problèmes de réseau...
Certains préfèrent lire la presse, comme Rama Yade...
... ou Valérie Pécresse
Même le président du Conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, est plus concentré par la rentrée de Christophe Dechavanne que par celle du Conseil régional...
Après une matinée aussi studieuse, il est temps pour ces élus de déjeuner. Et là, tout le monde est beaucoup plus concentré...
... sur son assiette
Et après un bon déjeuner, c'est l'heure de faire la sieste...
Roooo.... piiiiccchhhh
(ne réveillez pas Benoît Hamon)
Pendant la séance de travail, certains préfèrent se prendre en photo...
Et après une matinée de dur labeur, certains jettent l'éponge (Karoutchi part au Sénat mais il reviendra dans le courant de l'après-midi)
Au moins, tous ces élus avaient fait le déplacement. Ce qui n'est pas le cas de David Douillet (qui ne peut pas être au Conseil régional et à son ministère).
Tout comme Frédéric Lefebvre qui n'a pas le don d'ubiquité...
Vivement la prochaine séance...
Dans la série "Conseil régional", il y avait également ça...
>> L'affaire des associations fantômes financées par le conseil régional socialiste de PACA