Le Canard enchaîné · 18 oct. 2013 à 08:56 · 0
On ne mélange pas les torchons et les serviettes chez Manuel Valls. Le Canard enchaîné s'est procuré une note, signée par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, stipulant que les fonctionnaires de rang subalterne ne pourraient plus passer par la grande porte donnant sur la place Beauvau. En langage diplomatique, cela donne ceci : "La nouvelle configuration qui est en mise en place oblige à restreindre l'accès au dit périmètre, et notamment l'accès par la grille Beauvau qui est dorénavant réservé aux conseillers et chargés de mission. Les autres agents affectés au cabinet (huissiers, secrétaires) accèderont au ministère par les entrées du 11, rue des Saussaies et du 13, rue Cambacérès", indique cette note datée du 13 septembre 2013.
Sous Sarkozy et Guéant, tous les membres du ministère passaient par la porte principale. Pourquoi n'est-ce plus possible ? Officiellement pour des raisons de "sécurisation des accès au ministère". Comme si sous Sarkozy ou Guéant, le ministère de l'Intérieur était une vraie passoire.
Conclusion grinçante du Canard : "On reconnaît là le sens de l'organisation de la hiérarchie dont Valls fait preuve en toute circonstance. Les domestiques par la porte de service... et, bien sûr, les Roms en Roumanie".
*** Source
- "Beauvau trie le beau linge", Le Canard enchaîné n°4850, 09.10.2013
_____________________________________________________