Le Canard enchaîné · 26 fév. 2014 à 17:53 · 0
Les services municipaux de la ville de Paris roulent-ils pour la candidate socialiste, Anne Hidalgo ? C'est ce que sous-entend Le Canard enchaîné dans son édition du 26 février : "Les services municipaux ne chôment pas quand il s'agit de défendre l'image de la candidate socialiste à la Mairie de Paris, écrit l'hebdomadaire. La preuve : ce courrier de mobilisation générale adressé, le 18 février, par le chef du service technique de la propreté de Paris à ses troupes. Ordre y est donné de faire disparaitre, dans les meilleurs délais, des affiches mettant gravement en cause Anne Hidalgo et d'engager des tournées de surveillance pour prévenir toute récidive".
Les affiches en question, élaborées par les équipes de campagne d'un certain Nicolas Miguet, présenté par Le Canard comme un "homme d'affaire proche de l'extrême-droite", soulignent la hausse des impôts et de la dette sous le mandat de Bertrand Delanoë dont Anne Hidalgo est la première adjointe :
Contactée par Le Canard enchaîné, la mairie de Paris assure qu'elle ne cherche pas spécifiquement à protéger Anne Hidalgo : "Nous retirons systématiquement l'affichage sauvage", fait savoir le cabinet de Delanoë. Sauf que la mairie de Paris n'a pas pu donner d'autres exemples concernant d'autres candidats. Un pure hasard.
*** Source
- "Delanoë balaye la campagne d'Hidalgo", Le Canard enchaîné n°4870, 26.02.2014
_____________________________________________________