L'ex-spationaute Claudie Haigneré a été éjectée de la Cité des sciences... mais a obtenu un poste d'ambassadeur de luxe

Le Canard enchaîné · 12 mar. 2015 à 08:14 · Commentaires 0

Claudie Haigneré

L'ex-spationaute a finalement été éjectée. Claudie Haigneré ne s'est pas remise de la polémique déclenchée par Le Canard enchaîné, qui avait révélé qu'elle était payée 21 000 euros par mois (plus que le président de la République) en tant que présidente d'Universcience, l'établissement public qui regroupe la Cité des Sciences et de l'industrie et le Palais de la Découverte. 21 000 euros, et une dérogation pour payer moins d'impôts ? Alors qu'elle souhaitait être reconduite pour un nouveau mandat (on la comprend), le gouvernement en a décidé autrement. Exit Haigneré.

Mais l'ex-spationaute n'a pas tout perdu : elle "a obtenu de sortir par le haut de la Villette en obtenant un poste d'ambassadeur de luxe à l'Agence spatiale européenne, où elle vantera les mérites de la fusée Ariane et autres objets volants", explique Le Canard. On ne connaît pas encore son salaire, mais il risque d'être moins stratosphérique que le précédent.


*** Source
- "Une spationaute déjà éjectée", Le Canard enchaîné n°4924, 11.03.2015

Haigneré Canard



_____________________________________________________

Claudie Haigneré

>> Le jackpot de l'ex-spationaute Claudie Haigneré : le ministère du Budget lui verse un salaire supérieur à celui du président de la République

Salaire de Jack Lang

>> Le salaire de Jack Lang à l'Institut du Monde arabe : 10 000 euros par mois (sans compter le cumul de ses retraites)

_____________________________________________________
Newsletter : recevez nos infos chaque matin à 7h dans votre boite mail

Commentaires