Revue de presse · 18 jan. 2016 à 08:04 · 0
Elle avait démissionné de son poste de vice-présidente du conseil régional et promis de quitter son logement social à la suite de la polémique. Selon l'hebdomadaire Marianne, Michèle Sabban est pourtant bien restée dans son logement social : "le 12 novembre 2015, elle a posté sur son compte Facebook personnel un commentaire politico-météo — « Eh oui... Bercy est 'rose' quand il s'éveille !!! » - accompagné de deux photos d'un magnifique lever de soleil sur le pont de Bercy et le Ministère des Finances. Pile dans l'axe de son appartement...". Contactée par Marianne, Sabban a raccroché au nez des journalistes de Marianne : "Je n'ai pas à vous répondre". En revanche, la régie immobilière de la ville de Paris, qui gère le bien immobilier, a confirmé qu'elle occupait toujours son duplex : "A ce jour, nous n'avons reçu de sa part aucune résiliation de bail".
Pourtant, l'ex-vice présidente PS de la région Ile-de-France avait promis de quitter son logement social, un appartement de 70m², près de la bibliothèque François Mitterrand et dont le loyer est de 1 218 euros par mois. Maintenant qu'elle n'est plus conseillère régionale, on peut penser qu'elle n'est pas près de quitter cet appartement.
*** Source
- A. Bouillin et P. Tournier, "L'ex-vice présidente PS de l'Ile-de-France Michèle Sabban vit toujours dans son logement social", Marianne, 14.01.2016
_____________________________________________________