Revue de presse · 16 juin 2016 à 23:36 · 0
Le ministre de la Défense ne supporte pas la presse. Ou du moins, une certaine presse. Lors de sa visite d'un salon de l'armement lundi 13 juin, Jean-Yves Le Drian a demandé à sa chargée de communication d'empêcher Le Petit Journal de Canal+ de le filmer et de prendre le son de ses entretiens.
Lorsque cette chargée de com', qui travaillait jusqu'à présent au Medef, lui signale la présence du Petit journal, le ministre lâche : "J'les emmerde".
La chargée de com' va très vite s'agacer en demandant à l'équipe de Yann Barthès de retirer la perche :
Finalement, pour les empêcher d'enregistrer le son, la chargée de com' ne va rien trouver de mieux que de répéter en boucle des phrases : "Bonjour le petit journal"
L'agacement de la chargée de com' et du ministre peut paraître étonnant puisque le ministère de la Défense avait bien convié la presse pour ce déplacement. Même Le Petit journal avait reçu, sans doute par erreur, le communiqué mentionnant la visite du ministre :
Alors comment expliquer l'attitude du ministre et de la chargée de com' ? C'est tout simplement lié... au cumul des mandats. Depuis des mois, Le Petit journal est le seul média qui demande systématiquement à Jean-Yves Le Drian comment il parvient à cumuler son job de ministre avec celui de président de la région Bretagne. Un cumul contraire aux promesses de François Hollande. D'où l'embarras du ministre qui "emmerde" Le Petit journal.
Alors si vous aussi, vous voulez "emmerder" le ministre, faites circuler de nouveau cet article sur les réseaux sociaux :
_____________________________________________________