Télévision · 23 mar. 2010 à 08:17 ·
Sur les 22 régions de France métropolitaine, une seule est à droite. L'exploit est signé Philippe Richert. Cet inconnu du grand public ne l'est pas des lecteurs de Politique.net puisque Richert occupait jusqu'à présent le poste de questeur. L'année dernière, c'est lui qui avait accueilli les caméras de Capital pour montrer que les sénateurs n'étaient pas privilégiés. Il avait fait visiter son appartement et avait confié à l'époque qu'il avait...
Télévision · 17 déc. 2009 à 18:22 ·
A 48 heures de la clôture de la conférence de Copenhague, Nicolas Sarkozy a choisi Canal + et Michel Denisot pour expliquer la détermination de la France à aboutir à un accord ambitieux. Plus vert que jamais, le président de la République a légèrement forci le trait pour faire de la France un modèle écologique pour le monde entier.
Télévision · 15 déc. 2009 à 22:52 ·
Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et candidate UMP aux régionales en Ile de France, était l'invitée de Salut les terriens sur Canal +. Pendant la chronique de Stéphane Guillon, elle semble figée en s'interdisant manifestement le moindre sourire. A la fin de la chronique, Ardisson lui demande si un ministre n'a pas le droit de rire aux blagues de Stéphane Guillon. Visiblement agacée, elle confirme.
On peut ne pas trouver Stéphane Guillon drôle mais le comportement de...
Télévision · 23 nov. 2009 à 14:33 ·
Comme l'a signalé le site Arrêt Sur Images, Le Parisien a révélé que Yann Barthès, le présentateur du petit journal de Canal +, a été reçu par le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier. Objet de l'entretien ? Yann Barthès souhaiterait obtenir une interview du président. Curieuse démarche car ce type d'entretien n'est pas dans les habitudes du petit journal de Canal +.
Télévision · 29 sep. 2009 à 13:40 ·
A l'occasion du lancement du plan Borloo pour favoriser le fret ferroviaire, et au moment où le gouvernement a verdi son discours avec la taxe carbone pour surfer sur le succès d'Europe écologie, il n'est pas inutile de rappeler l'utilisation ubuesque des voitures de fonction des députés.
Télévision · 25 sep. 2009 à 10:35 ·
En choisissant de nommer directement le président de France Télévisions, Nicolas Sarkozy avait crédité la thèse d'une reprise en mains des médias par le pouvoir. Ami de nombreux grands patrons des médias (Bouygues, Lagardère, Bolloré), le chef de l'Etat est constamment soupçonné de peser sur les choix éditoriaux des journaux. Du côté des journalistes du service public, poser la question de leur indépendance revient à remettre en cause l'honnêteté de...
Télévision · 8 juin 2009 à 21:40 ·
La campagne des Européennes s'était terminée sur un double coup d'éclat : François Bayrou avait dénoncé la manipulation des sondages qui donnaient le MoDem derrière Europe Ecologie, et il s'en était pris violemment à Daniel Cohn-Bendit en rappelant une affaire de plus de trente ans.
Télévision · 29 mai 2009 à 21:27 ·
Jean Tiberi a été condamné par le Tribunal correctionnel de Paris pour [a]"atteinte à la sincérité d'un vote par manoeuvre frauduleuse". L'ancien maire de Paris écope de trois ans d'inéligibilité, 10 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Après douze ans de procédure, la justice a donc enfin tranché. Il y avait bien des électeurs fantômes dans le Ve arrondissement de Paris entre 1995 et 1997. Mais voilà, Jean Tiberi a fait appel, la condamnation est donc...
Télévision · 19 mai 2009 à 19:24 ·
Les voitures de fonction font partie des privilèges des élus. Avoir recours à une voiture de fonction peut se comprendre pour des déplacements officiels. Mais quand il s'agit de faire 700 mètres pour se rendre au restaurant, le coût d'un tel dispositif peut difficilement être justifié. C'est ce que l'émission Capital a montré en janvier 2009, dans l'indifférence générale.
Télévision · 28 avr. 2009 à 20:22 ·
Au début de son quinquennat, Nicolas Sarkozy a été épinglé par la presse pour son goût du luxe et les dépenses de l'Elysée. En octobre 2008, il a notamment dû faire face à une polémique suite à l'annonce de l'augmentation du budget de l'Elysée : explosion des frais de fonctionnement, hausse de 50% des salaires des collaborateurs en deux ans, augmentation du coût des voyages présidentiels.
En pleine crise financière, l'Elysée doit désormais...