Internet et blogs · 16 fév. 2008 à 17:40 ·
Investi par l'UMP pour mener la campagne municipale à Neuilly-sur-Seine, David Martinon a renoncé en début de semaine à se présenter. Alors qu'il avait été choisi par Nicolas Sarkozy lui-même pour prendre la tête d'une ville que chef de l'Etat dirigea pendant près de 19 ans, le porte-parole de l'Elysée a du renoncer en raison de mauvais sondages et de la défection de ses colistiers.
Internet et blogs · 12 jan. 2008 à 23:43 ·
En France, il existe de nombreux instituts de sondage mandatés par les partis politiques pour mener des enquêtes par téléphone. Or, une nouvelle entreprise s'est créée il y a quelques années à peine, Opinion Way, qui contrairement aux autres, se contente de sonder les français par Internet, méthode n'ayant été appliquée jusqu'à présent que pour les enquêtes marketing. Cet institut de sondage avait déjà soulevé de vives polémiques au moment de...
Internet et blogs · 15 déc. 2007 à 22:02 ·
La rumeur circule depuis plusieurs semaines et se fait de plus en plus persistante. Conformément à une promesse de campagne, Nicolas Sarkozy devrait confier à un membre du gouvernement la mission de prospective, de pilotage et de coordination de la politique de l'Internet lors du prochain remaniement.
Internet et blogs · 24 nov. 2007 à 17:03 ·
Suite du tour d'horizon des sites web de campagne avec deux stratégies différentes à l'extrême gauche : le site d'Olivier Besancenot et celui d'Arlette Laguiller. Dans les deux cas, les sites de campagne ne sont plus accessibles. Mais pour l'une, il s'agit de revenir à une stratégie collective, pour l'autre, c'est la fin d'un site web prévu pour une durée limitée. Décryptage.
Internet et blogs · 22 nov. 2007 à 15:26 ·
Après Nihous2007.fr, c'est autour de Lepen2007.fr d'être mis en vente ! A chaque fois, le procédé est le même : le nom de domaine n'est pas renouvelé par l'équipe de campagne et retourne dans le domaine public. Pour 10 euros par an, n'importe qui peut alors acquérir le nom de domaine. C'est ce qui s'est passé pour le site de campagne du candidat de Chasse, Pêche, Nature et tradition. Mais il est arrivé la même mésaventure au Front national avec le site de campagne de...
Internet et blogs · 19 nov. 2007 à 20:23 ·
Le mystère de la mise en vente du site de campagne de l'ex-candidat à la présidentielle, Frédéric Nihous, est en passe d'être résolu : un particulier a réservé le nom de domaine laissé libre et remis en le site en ligne après l'avoir aspiré. Explications.
Internet et blogs · 17 nov. 2007 à 22:19 ·
Que devient un site de campagne, une fois la campagne terminée ? Les stratégies divergent selon les candidats. Retour sur les sites de campagne de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou et Dominique Voynet. (Dossier 1/2)
Internet et blogs · 17 nov. 2007 à 20:00 ·
Que faire d'un ancien site de campagne présidentiel ? C'est toute la question des sites à durée de vie limitée. Lorsqu'une équipe de campagne décide de lancer un site contenant l'année de l'élection, le site est voué à disparaitre l'année suivante. Ainsi, tous les sites politiques 2007 seront vraisemblablement désactivés en 2008. Mais avant la disparition définitive, certains tentent de recycler leur nom de domaine, mieux encore, de les vendre ! C'est le cas du...
Internet et blogs · 10 nov. 2007 à 23:19 ·
Face aux mouvements sociaux qui prennent forme, l'UMP a décidé de répliquer sur Internet en rappelant les promesses du candidat Sarkozy. Le calcul du parti majoritaire de droite est simple : on reproche souvent aux hommes politiques de ne pas tenir leur promesse, l'UMP veut donc montrer que ce qui se passe aujourd'hui avait été annoncé pendant la campagne. D'une certaine manière, l'UMP cherche à opposer les manifestants aux électeurs majoritaires de mai 2007 qui ont choisi Nicolas Sarkozy....
Internet et blogs · 10 nov. 2007 à 20:33 ·
Depuis septembre, la nouvelle mode de la netpolitique est au blog thématique très ciblé. La commission Attali a ouvert 35 blogs pour débattre sur l'économie, le gouvernement a créé un site où les internautes peuvent également débattre de la réforme des universités. De son côté, le PS a lui aussi pris le pas en créant un blog consacré à la défense des services publics : "Paroles publiques". Décryptage.