Zapping radio · 8 mar. 2007 à 20:44 ·
Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il ferait tout pour que les candidats, de droite comme de gauche, en quête de signatures, puissent participer au premier tour des élections et a promis d'aider en particulier Jean-Marie Le Pen. Dans sa chronique, mardi 6 mars, sur France Info, Marie-Eve Malouines explique que le candidat UMP agit par stratégie politique.
Zapping radio · 3 mar. 2007 à 11:02 ·
Laurent Fabius vient de se rallier à Ségolène Royal, lui qui était pourtant son adversaire lors des primaires en novembre dernier. Ils n'ont en effet pas la même vision de la société en ce qui concerne les 35 heures, le nucléaire, la carte scolaire... Finalement, la candidate socialiste étant en difficulté, les éléphants ont décidé de se rallier à elle. Laurent Fabius était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach en début de semaine sur Europe 1.
Zapping radio · 3 mar. 2007 à 10:49 ·
Dominique Voynet était le 25 février, l'invitée du Grand Jury RTL/LCI. Elle a pu répondre en près d'une heure aux questions des journalistes sur son programme électoral. Rares sont les occasions pour les petits candidats d'avoir une tribune pour s'exprimer longuement. Dominique Voynet, qui a recueilli pour le moment 475 parrainages, espère bien peser dans la campagne.
Zapping radio · 27 fév. 2007 à 12:25 ·
François Bayrou était l'invité, hier soir, de l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser". Il a voulu apparaître comme un homme courageux qui se bat contre les hommes politiques des grands partis. Il a notamment déclaré : "Il aurait été extrêmement confortable pour moi d'accepter les postes ministériels très valorisants. Mais j'ai pris la responsabilité lourde de proposer aux Français un autre chemin."
Depuis quelques semaines, sa cote ne...
Zapping radio · 26 fév. 2007 à 13:47 ·
La campagne présidentielle a un coût et celui-ci doit obéir à des règles précises. Par exemple, il ne doit dépasser un certain plafond et doit être défini de façon précise afin que la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques puisse vérifier le budget de chacun des candidats.
Zapping radio · 20 fév. 2007 à 16:08 ·
C'est un homme satisfait de lui-même que Jean-Michel Apathie a reçu ce matin au micro de RTL : Dominique de Villepin. Les auditeurs ont sans doute été heureux d'apprendre qu'il y a eu, depuis son arrivée au poste de Premier ministre, un véritable « changement ». En effet, le taux de chômage a baissé, la « croissance est fortifiée ». Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et Dominique de Villepin a donc raison d'être content même s'il est le seul, pour le...
Zapping radio · 18 fév. 2007 à 12:15 ·
Vendredi 16 février 2007, Alain Duhamel, journaliste et éditorialiste politique, était au micro de Jean-Michel Apathie sur RTL. Suite à une vidéo diffusée sur Internet dans laquelle il déclare qu'il voterait pour François Bayrou, celui-ci a été suspendu de ses différentes fonctions le temps de la campagne.
Zapping radio · 14 fév. 2007 à 18:58 ·
Olivier Duhamel, ce matin, sur France culture, est revenu sur le débat autour du coût des programmes des candidats. Il évoque les limites d'un tel chiffrage.
Zapping radio · 12 fév. 2007 à 11:19 ·
Lionel Jospin intervient peu dans les médias depuis qu'il s'est retiré de la course à l'investiture socialiste. Il avait, lors de l'annonce de son retrait, précisé qu'il interviendrait dans les débats pour apporter son soutien au candidat PS, même si, à l'époque, il ne souhaitait pas que ce fût Ségolène Royal. Jeudi dernier, Lionel Jospin était l'invité de Jean-Michel Apathie sur RTL. Son propos n'a traité que du fond : dénoncer le discours...
Zapping radio · 2 fév. 2007 à 10:14 ·
Hier matin, sur RTL Alain Duhamel a tenté d'expliquer la « mauvaise phase de Ségolène Royal ». En effet, deux nouveaux sondages (Ifop pour Paris Match et Ipsos pour le Point), réalisés tous les deux à la fin de la semaine dernière, montrent la candidate socialiste en difficulté. En effet, tandis que Nicolas Sarkozy est en tête avec 31 à 35% des intentions de vote, et que François Bayrou ne cesse de monter dans les sondages, Ségolène Royal descend à 27,5% voire 29%.